Processus d’édition

Si le manuscrit est accepté pour publication, l’auteur s’engage à répondre aux recommandations des relecteurs et veille à soumettre un manuscrit final révisé.

S’il choisit de ne pas tenir compte de certaines des recommandations mineures, il doit en aviser le laboratoire et expliquer les raisons de son choix.

Avant de l’envoyer, l’auteur doit préparer son manuscrit selon la feuille de style des Lacito Publications (envoi sur demande) pour la collection d’Anthropologie linguistique et sociale de la parole et suivant les indications des Generic Style Rules for Linguistics ainsi que des Leipzig Glossing Rules pour les deux autres collections (Diversité des langues et Dictionnaires).

Veuillez noter que, si la présentation n’était pas conforme à ces feuilles de style, son manuscrit lui serait retourné, avec des effets sur la date de parution du manuscrit.

Une fois reçu le manuscrit révisé sur le fond, le cas échéant, et conforme quant à sa présentation, les éditions lancent alors la procédure de mise en page et de diffusion.

Une fois édité, le manuscrit sera proposé en accès libre sur le site internet ainsi qu’en publication à la demande. Il sera également possible de procéder à une édition « papier » (ex. : tirage de 100 exemplaires ou plus). Dans ce cas, les LACITO Publications se chargeront de l’établissement du devis auprès d’un imprimeur et les auteurs du manuscrit ou coordinateurs du projet éditorial de financer le coût de l’impression.